Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNIS CONTRE L’HORREUR DU TERRORISME AVEUGLE ET LÂCHE

test2

Ce samedi 17 octobre 2020, ils sont venus spontanément devant la République à l’appel de plusieurs syndicats d’enseignants et de nombreuses associations. Ils sont venus pour dénoncer l’horreur de l’islamofascisme et l’assassinat lâche d’un professeur de la République, Samuel Paty, à la sortie de son établissement, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), vendredi soir.

Photo Enocq

En présence de Nathalie Appéré, maire de Rennes, tout de rouge vêtue, et de nombreuses personnalités politiques, les manifestants n’étaient pas loin d’un millier. Certains brandissaient des pancartes où il était écrit : “je suis enseignant, je suis professeuR”. Beaucoup avaient les yeux rougis, les mines des mauvais jours et l’envie de comprendre l’innommable. “Rien ne peut justifier un tel acte,” assurait un manifestant. “il faudra bien plus que de l’indignation pour éradiquer ce fléau.”

Après des applaudissements en mémoire de l’enseignant, les soutiens de Samuel Paty ont rejoint les locaux de l’inspection d’Académie où là encore les manifestants ont spontanément applaudi à tout rompre le courage d’un homme face à la barbarie. “L’horreur frappe à nouveau. Nous pleurons un homme assassiné pour avoir enseigné et transmis nos valeurs de liberté. Je pense à sa famille, à ses élèves et à l’ensemble du corps enseignant qui œuvre au quotidien à faire de nos enfants des citoyens éclairés”, a confié Nathalie Appéré. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire