Lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, les organisateurs redoutaient une pluie torrentielle. Et cette drache, ils l’ont bien eue ! Mais loin de les décourager, elle a plutôt renforcé leur détermination. « Quand on aime les Jeux, on ne se laisse pas impressionner par quelques gouttes », a déclaré le président Tony Estanguet dans son discours inaugural. Quelques semaines plus tard, ce vendredi 23 août, les festivaliers du Roi Arthur ont fait de cette devise leur mantra. Emmitouflés dans des pulls de laine et protégés sous des capes, ils ont bravé le ciel capricieux de Brocéliande pour profiter pleinement de l’événement.
Malgré une météo pour le moins « peu engageante », la foule était bel et bien présente ! Le groupe Tu m’ador a ouvert le bal des réjouissances sur la scène Excalibur. Il a été suivi par Werenoi, rappeur audacieux, qui, sous des trombes d’eau, a déclenché les premiers « pogos ». À 22 h 15, c’était au tour de Hamza de faire son entrée sous une pluie d’acclamations. « C’était le concert le plus attendu de la soirée », confie Grégoire, un jeune festivalier. Dans une ambiance à faire frémir les lutins des campagnes bretonnes, le rappeur a su trouver les notes justes pour entraîner les spectateurs dans une véritable « ronde brocéliandaise ».
La nuit s’est achevée avec Lost Frequencies. Felix De Laet, de son vrai nom, a accompagné les noctambules dans une frénétique « bourrée » dans la gadoue bretonne. « L’ambiance était incroyable, et il y avait beaucoup de monde », reconnaît un festivalier. « Le public était très diversifié, avec des jeunes, mais aussi des personnes plus âgées dans les espaces de restauration. » Le festival continue ce soir avec Shaka Ponk, Vladimir Cauchemar, Zaoui et bien d’autres artistes. Découvrez la programmation complète ici.