Un automobiliste de 46 ans a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire après avoir renversé une femme de 47 ans à Pleugueneuc, une commune située entre Rennes et Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. L’accident s’est produit le lundi 24 février aux alentours de 19h30 sur la Départementale 637. La victime marchait en bord de route lorsqu’elle a été percutée par un véhicule. Les secours, rapidement dépêchés sur place, n’ont pas réussi à la réanimer.
Le conducteur, qui n’a pas été blessé, a été interpellé par les gendarmes. Un test d’alcoolémie a révélé qu’il était sous l’emprise de l’alcool au moment des faits. Placé en garde à vue avant d’être présenté au parquet de Saint-Malo, il a été mis en examen pour « homicide involontaire par conducteur en état d’ivresse » et « circulation avec un véhicule non soumis au contrôle technique ».
Déjà sanctionné par le passé pour conduite en état d’ébriété, il était considéré comme présentant un risque de récidive par le Procureur de la République, qui avait requis son placement en détention provisoire. Il a finalement été placé sous contrôle judiciaire, assorti d’une obligation de soins et d’une interdiction de conduire.