Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

UNE PÉTITION FAIT LE BUZZ POUR LE RETOUR DES ABONNÉS AU STADE RENNAIS

test2

Une pétition pour le retour des abonnés au Stade Rennais lors des prochaines rencontres du championnat et de la Ligue des Champions fait actuellement le buzz sur la toile. Elle a recueilli plus de 500 signatures, a été partagée 500 fois et vue plus de 5000 fois.

Les pétitionnaires souhaitent l’ouverture du stade d’une capacité de 29 778 places aux 15 000 abonnés pour tous les matchs. Ce qui, selon eux, serait envisageable par les mesures suivantes : occupation d’une place sur deux par abonné avec masque de protection, mise en place d’un dispositif d’accueil sécurisé aux abords du stade et alterné à la sortie de l’enceinte après les rencontres. “En cas de refus du retour plein et entier des abonnés, nous demandons la présence de 30 % des spectateurs (comme le souhaite l’Uefa) et des explications argumentées des autorités sur leur refus.”

Comme par hasard, le président du Stade Rennais, Nicolas Holveck s’est aujourd’hui élevé dans les colonnes d’Ouest-France contre la jauge de 1 000 spectateurs dans les stades, comme le Roazhon Park. “Je reste convaincu qu’à Rennes, où il y a 30 000 places ans le stade, on est tout à fait capable de faire venir 5, 6, 7 000 personnes. Et on l’a démontré. Maintenant je comprends, la responsabilité des autorités, mais en travaillant ensemble on doit pouvoir progresser. On pourrait, en outre, servir d’exemple positif. Pendant un match, on peut diffuser des messages sur les gestes barrières, sur comment se comporter en collectivité. On doit être cet exemple positif et moi je suis prêt, au Stade Rennais, à être cet exemple positif, pour démontrer qu’on peut continuer à vivre quelques moments de bonheur en prenant le maximum de mesures. » La pétition a été soutenue dès le départ par notre média Rennes Infos Autrement, dont deux journalistes en sont les auteurs.

La phrase du jour : “il serait trop bête que la partition historique du stade à la Ligue des Champions soit gâchée par des politiques qui ne savent pas faire la part des choses, et prennent des décisions qui manquent de cohérence. Avec un protocole sanitaire adapté, le retour des spectateurs dans le stade n’a que très peu de chances d’être une source de propagation du virus … Surtout qu’un stade reste un lieu extérieur et ouvert. A l’inverse de l’ouverture des écoles, des métros”, convient un supporter en commentaire de cette pétition. Voir la pétition

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire