17.6 C
Rennes
vendredi 14 juin 2024
AccueilActualitésCUISINE RENNAISE : FERRANDI OUVRIRA DEUX BACHELORS EN SEPTEMBRE 2021

CUISINE RENNAISE : FERRANDI OUVRIRA DEUX BACHELORS EN SEPTEMBRE 2021

Grande école hôtelière, Ferrandi forme l’élite de la gastronomie et de l’hébergement, en France et à l’international. A Rennes, en partenariat avec la CCI, elle proposera dès septembre 2021, un bachelor arts culinaires et entrepreneuriat (cuisine ou pâtisserie) et un bachelor management hôtelier et restauration en plein centre-ville.

L’école Ferrandi s’installera dans un nouveau campus d’une superficie de 2000 m2 en centre-ville (1). Elle comptera trois laboratoires (deux cuisines et un en pâtisserie), un restaurant d’application et une boutique. Son bachelor arts culinaires et entrepreneuriat permettra de maîtriser les techniques culinaires d’excellence et de développer des compétences managériales et entrepreneuriales pour exercer en France et à l’étranger.
Pour un coût de 11 800 € (11 500 € pour les deux années suivantes), les élèves suivront des cours donnés par des meilleurs ouvriers de France, des chefs étoilés et des professionnels issus des plus grandes maisons. Ils seront quatorze étudiants par promotion et bénéficieront d’une formation à temps plein avec stages obligatoires de 3 à 4 mois, en 1re année et de 5 à 6 mois, en 2e et 3e années, en France et à l’international.
Le bachelor management hôtelier et restauration proposera lui une formation à temps plein avec stages obligatoires de 6 mois, en France et à l’international. Pour le même coût que le Bachelor Arts Culinaires, son enseignement permettra de maîtriser les disciplines du management et de développer ses compétences relationnelles et professionnelles.

(1) Certains évoquent une installation au pied des Horizons dans un grand local commercial.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INTERDICTION DE FREE-PARTY, CE WEEK-END

Le préfet d’Ille-et-Vilaine a pris une mesure stricte pour interdire les rassemblements festifs à caractère musical non autorisés dans le département, du 14 au...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser