À l’occasion des Journées du Patrimoine et du Matrimoine, la Parade nautique, organisée par les Régates Rennaises (SRR) et l’association Partager Baud-Chardonnet, rassemblera les plus beaux et anciens bateaux du grand Ouest, sur les plages de Baud. Elle s’inscrit dans le cadre de l’inauguration récente de l’école Miriam Makeba et du 157e anniversaire des Régates Rennaises.
Cet événement se veut un moment de convivialité et de découverte. Gratuit et ouvert à tous, il se déroulera de 12 h à 23 h sur les berges de Baud, avec buvette et restauration sur place. Accessible en vélo, en bus ou à pied, la Parade nautique souhaite offrir un instant inoubliable aux Rennais.
Le samedi 1er juin, en prélude à la manifestation, une projection du film « Les Incorrectes » d’Anne-Cécile Genre aura lieu à l’Iffdec, suivie d’un débat sur la mixité dans le sport, avec des invités de marque. Ce moment d’échange, libre et gratuit, se tiendra à 20 h 30 au 50 rue Jules Andrade à Rennes.
Un programme riche et varié : 14 h, parade des bateaux du patrimoine, suivie d’une exposition au parc de Baud, animée par des passionnés de la SRR ; 15 h, « Cafouillage » avec une initiation à l’aviron pour tous, quel que soit le type d’embarcation, avec un défilé des enfants au son de la chorale Michelle Michel ; 16 h, séances d’initiation à l’aviron et au kayak ; 18 h, début des concerts avec Volkanik, La Tête à l’Est et Mas Ayà ; 21 h : fête vénitienne avec une procession de bateaux illuminés, en musique.