0 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésUNE NOUVELLE ENTREPRISE POUR LA BARRE-THOMAS

UNE NOUVELLE ENTREPRISE POUR LA BARRE-THOMAS

Les groupes rennais Lamotte (promoteur) et Mazureau (foncière spécialisée en immobilier professionnel) sont propriétaires des terrains dits « de la Barre Thomas », rebaptisés parc d’activité des Chevrons (ZI de Lorient). Ils viennent d’y implanter le nouveau siège social de la start-up Cailabs dans un bâtiment clé en main et aux prestations élevées. 

Construit à coût maîtrisé, ce siège accueillera les 62 collaborateurs de Cailabs, sur une surface de 3500 m². Ce projet à l’architecture singulière, signée par Dominique Nicot, rappellera le passé industriel du site (Citroën). Il comprendra une réserve d’extension de 1500 m² pour faire face au développement de Cailabs. « Le déménagement de l’entreprise répond à un besoin de capacité, sans lequel nous ne pourrions continuer à nous étendre », explique Jean-François Morizur, co-fondateur et PDG de Cailabs.

La Start-Up compte aujourd’hui 62 collaborateurs. « Mais nous prévoyons de monter progressivement jusqu’à une équipe de 100 personnes. Le nouveau siège social permet d’accueillir nos salariés actuels et futurs dans des conditions idéales, en plus de disposer de zones techniques et d’essor. »

Malgré un cahier des charges singulier (bâtiment industriel, modulable en activité tertiaire et réciproquement), le groupe Mazureau a fait droit aux désirs des dirigeants. « Nous avons su être à leur écoute pour traduire concrètement leurs attentes. Pour Cailabs, Mazureau et Lamotte ont transformé un besoin en opportunité. Ils ont construit un édifice optimisé, que l’entreprise deeptech va pouvoir occuper pendant des années », assure Cyrille Bernier, directeur de Mazureau.

Cailabs développe et fabrique des systèmes optiques innovants. La société innovante s’est fait un nom via notamment les projets Keraunos dont l’objectif est d’expérimenter une liaison de communication optique à base de laser haut débit. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RUE DU PENHOËT : LOCAL COMMERCIAL CHERCHE REPRENEUR

La requalification du centre ancien de Rennes est confiée depuis 2011 à la société locale d’aménagement (SPLA) Territoires Publics. Elle vise à accompagner les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser