7.6 C
Rennes
vendredi 12 avril 2024
AccueilActualitésUNE MARCHE CONTRE L’ARRIVÉE DE BRIDOR  

UNE MARCHE CONTRE L’ARRIVÉE DE BRIDOR  

À Liffré, avec l’accord de la ville, le groupe Le Duff veut construire une nouvelle usine de fabrication de viennoiseries industrielles sur vingt hectares. Il prévoit l’embauche de 500 emplois et un investissement de 250 millions d’euros pour répondre à leurs besoins de croissance. Lancé en 2019, le projet devait voir le jour en 2022. Mais en raison d’une forte opposition des écologistes et autres riverains, il peine à démarrer au plus grand dam de Louis Le Duff. Ce samedi 4 juin, une marche est programmée en direction du terrain où le chantier doit être engagé. Elle partira de la mairie de Liffré à 11 h pour une arrivée vers 14 h, à Sévailles 2. « Cette manifestation se veut pacifique, joyeuse et familiale », préviennent Pascal Branchu, l’un des organisateurs et l’un des animateurs de Nature en ville. « Elle sera respectueuse de l’environnement, des urgences climatiques, de l’eau, de la biodiversité et des paysages. Les abords et les prairies ont été fauchés. Nous n’aurons donc aucun impact sur le site. »

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CAMPUS DE KER LANN : FEU DE VOITURES

Dans la nuit du vendredi 12 avril 2024, vers 1 h 30, dix sapeurs-pompiers sont intervenus pour un incendie, sur le parking de la résidence Terre des Hommes,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser