CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE MANIF CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

test2

Les chiffres font froid dans le dos ! En France, une femme sur trois déclare qu’un partenaire lui a déjà imposé un rapport sexuel non protégé malgré son désaccord. En France, 93 000 femmes sont victimes de viols ou de tentatives de viol par an. En France, 152 femmes sont mortes tuées par leur conjoint ou leur ex-conjoint. Enfin dans notre pays, 32 % des femmes ont déjà subi du harcèlement sexuel au travail (source : le collectif NousToutes). 

Partout, dans notre pays, ce samedi 27 novembre, le collectif NousToutes, des partis politiques et de nombreux syndicats appelaient à manifester contre les violences faites aux femmes. A Rennes, l’appel a été suivi par un millier de personnes, malgré un froid glacial. Parti vers 15 h, de l’esplanade du Général de Gaulle, le cortège a rejoint la place de la République, via l’avenue Janvier et les quais. “A l’heure des nombreuses révélations médiatiques (voir les dernières affaires concernant Nicolas Hulot et Patrick Poivre d’Arvor), expliquait une manifestante, il ne faut pas oublier toutes les autres victimes, celles qui se taisent et qui n’ont pas le droit à la parole.” 

Cette semaine, jeudi dernier, une marche aux flambeaux avait rendu hommage aux victimes de féminicides. Samedi dernier, selon le collectif féministe #NousToutes, une soixantaine de manifestations avaient été organisées sur toute la France en amont de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre. “L’Etat devrait consacrer un milliard d’euros par an à cette lutte, au lieu de 360 millions aujourd’hui”, avait expliqué le collectif dans le Journal Le Monde

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

1 commentaire

Laisser un commentaire