"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Sorties Sport

COMME SUR DES ROULETTES !

Evènement phare de la culture urbaine rennaise, Rennes Sur Roulettes reprend du service les 25 et 26 mai prochains. Désormais célèbre à l’échelon international, organisée pour la première fois en 1982, cette manifestation sera PROPOSÉE pour la 37ème édition par le Cercle Paul Bert Rennes, en collaboration avec la ville de Rennes, la Fédération Française de Roller et Skateboard et la World Skate Federation.

Pour ce week-end de glisse, près de 7 000 “riders” répondront présents à la grande fête annuelle de la glisse. Installés comme le veut la tradition sur l’esplanade Charles de Gaulle, les organisateurs prévoient jusqu’à 25 000 visiteurs. Au programme : des courses pour tous sur un circuit urbain de 3km ainsi que des randonnées conviviales et festives comme Les Roues Libres de la Macif (promenade en roller de 16 km le samedi de 18h30 à 20h30) et la randonnée familiale de dimanche Oxelo’Pop (11h à 13h dans le centre ville. 

Pour les habitués des skateparks de l’Arsenel ou de la Poterie, un village sera dédié au “Freestyle”. Il proposera des shows de slalom et de sauts du samedi au dimanche. En complément, les meilleurs riders s’affronteront dans des compétitions de Roller, de BMX et de trottinette. 

Pour les non-initiés, Rennes Sur Roulettes pense à vous. De nombreuses animations gratuites s’enchaîneront tout au long d’un week-end chargé d’adrénaline avec concert des Clam ! (samedi à 19h), course de trottinettes (samedi 16h), biathlon (dimanche 13h30), initiation roller, initiation de tir laser, fresque Géante, parcours Vélo, sensibilisation au développement durable…

Rennes dispose d’une solide communauté en matière de glisse. Toutefois, pour l’heure, la ville ne possède que des infrastructures extérieures pour satisfaire une demande qui ne cesse de croître. A l’avenir, un projet prévoit de créer un nouvel espace couvert semblable à ceux installés dans le Finistère à Quimper, à Nantes et Plougastel-Daoulas. Ce Bikepark devrait voir le jour à Chantepie, au sud de Rennes une fois le nouveau skatepark de la Prévalaye terminé. 

A propos de l'auteur

PAUL-ARTHUR CERTAIN

Laisser un commentaire