14.8 C
Rennes
mardi 28 mai 2024
AccueilActualitésUNE LECTURE MUSICALE AVEC PIERRE DUCROZET

UNE LECTURE MUSICALE AVEC PIERRE DUCROZET

Pierre Ducrozet a publié en septembre dernier Variations de Paul aux éditions Actes sud. A la librairie Comment dire, ce jeudi 1er juin, il fera une lecture musicale de quelques extraits en compagnie de la violoncelliste, Maëva Le Berre ! Romancier français contemporain, né en 1982 à Lyon, il a étudié la littérature et la philosophie à l’École normale supérieure de Lyon, ainsi qu’à l’université Paris 8.

Son premier roman, intitulé Requiem pour Lola Rouge (2010), a été très remarqué. Il lui a valu le Prix de la Vocation pour l’histoire d’une femme en quête de liberté dans un monde futuriste. En 2017, Ducrozet a publié son deuxième livre, titré Eroica, qui met en scène un jeune homme passionné de musique électronique à Berlin. Ce livre a été finaliste pour le Prix de Flore.

Son troisième ouvrage, L’Invention des corps (2017) explore les thèmes de la biotechnologie et de la manipulation génétique dans un avenir proche. Pierre Ducrozet est considéré comme l’un des auteurs les plus prometteurs de sa génération en France. Maëva Le Berre, en plus d’une carrière classique, a accompagné des artistes comme Albin de La Simone ou Jacques Higelin. Elle est très active sur le front de la littérature mise en musique (Véronique Ovaldé, Alice Zeniter, Lola Lafon…).

Un jour plus tard, le 2 juin, Pascal Dessaint et Guillaume Zuili seront les invités de la même librairie.  Pascal Dessaint vient de publier 1886 aux éditions Rivages, roman social sur la révolte ouvrière de Decazeville. Il signe le texte accompagnant les photos de Guillaume Zuili dans l’ouvrage Et bientôt l’obscurité édité aux éditions Contrejour. Durant l’été, les clichés de Guillaume Zuili seront exposées sur le parvis et dans le hall de la gare de Rennes, ainsi qu’à la galerie Net Plus (Cesson-Sévigné) dans le cadre des Rencontres photographiques de ViaSilva. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DEUX INCENDIES EN ILLE-ET-VILAINE

Vers 16 h 11, ce mardi 28 mai 2024, à Domagné, le feu a pris dans le garage d’une maison au 4 rue des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser