6.7 C
Rennes
dimanche 21 avril 2024
AccueilActualitésUNE FEMME TUÉE PAR UN TRACTEUR "FANTÔME" : LE PROPRIÉTAIRE CONDAMNÉ

UNE FEMME TUÉE PAR UN TRACTEUR « FANTÔME » : LE PROPRIÉTAIRE CONDAMNÉ

Sur une route, à Pancé, le samedi 30 avril 2022, une conductrice de 53 ans était grièvement blessée par un tracteur sans chauffeur et ne survivait pas à ses blessures. Après ce drame, le flou planait longtemps sur les circonstances exactes de la collision. Immédiatement, le parquet et la gendarmerie lançaient un appel à témoins ayant fréquenté, ce jour-là, la départementale 777.

Ce vendredi 22 mars, la comparution du propriétaire du tracteur devant le tribunal correctionnel a permis d’y voir un peu plus clair. Au moment de l’accident, l’agriculteur de 60 ans, se trouvait au fond de son champ lorsque son véhicule a dévalé une pente… sur près de 100 mètres, sans personne à bord. Malgré l’intervention de son fils, le tracteur muni d’une fourche, s’est s’encastré dans la voiture de la malheureuse conductrice. Il présentait, selon les experts, une déficience majeure en raison d’un défaut d’entretien, notamment au niveau du frein à main.

« Je suis abasourdi, quel gâchis », susurre l’agriculteur qui a entretemps tenté de se suicider. Mais pour William Pineau, avocat de la famille victime, le prévenu n’a pas anticipé les imprévisions ayant entraîné ce drame. Le parquet a requis une peine de 2 ans d’emprisonnement avec sursis, ayant à l’esprit que cela n’enlèvera pas la souffrance de la famille présente dans la salle d’audience. Le tribunal correctionnel a suivi les réquisitions. Crédit : photo d’illustration. 

// Dernières nouvelles publiées

UNE BELLE VICTOIRE DE PRESTIGE

Au cœur d’une journée ensoleillée à la Beaujoire, ce 20 avril, les Rennais ont retrouvé le sourire, lors de ce derby contre Nantes. Ils ont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser