Le samedi 14 juin 2025, Rennes à la pagaie revient pour une énième édition. Canoës, kayaks et dragon boats prendront le large sur la Vilaine, sous l’égide de moniteurs. Organisé par le comité départemental de canoë-kayak (CDCK35), avec l’appui des clubs rennais et des étudiants en BTS GEA, cet évènement propose deux créneaux de navigation de deux heures chacun, à 9 h 30 et à 14 h.
Cette cinquième édition sera la dernière à permettre le passage sous la dalle du parking Vilaine, vouée à la démolition. Ce tronçon rare, presque secret, pourra être traversé une ultime fois avant que le fleuve ne retrouve la lumière d’ici à quelques années, malgré les oppositions fermes.
L’accès est ouvert dès 8 ans, avec des tarifs à 18 € (15 € pour les moins de 15 ans).
Plus qu’une simple balade, Rennes à la pagaie vise à faire découvrir les sports nautiques au grand public, et à susciter des vocations. En parallèle, l’opération permet de collecter des fonds pour financer du matériel neuf et soutenir les actions du CDCK35. Départs et arrivées se feront entre la plaine de Baud et le jardin de la Confluence », ajoutent les organisateurs. Informations.