7.3 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésUNE CAMPAGNE VIVIFIANTE POUR PROMOUVOIR LE TOURISME BRETON

UNE CAMPAGNE VIVIFIANTE POUR PROMOUVOIR LE TOURISME BRETON

Le Conseil régional et le Comité régional du Tourisme Bretagne lancent une nouvelle campagne originale de communication, imaginée par l’agence Notchup. « À destination des clientèles bretonne et française, cette opération de promotion a pour vocation de soutenir la reprise de l’activité et tous les acteurs du secteur pour la saison d’été et également l’arrière-saison », explique la Région dans un communiqué. 

Crédit : CRT/Notchup

Face à la situation inédite, l’objectif est d’inciter les Bretons et les Français à choisir un tourisme plus local ou national, en restant ou venant en Bretagne pour leurs vacances d’été mais également pour du séjour en arrière-saison.  « Les cibles prioritaires sont les jeunes actifs, les familles et les couples sans enfant », précise le Conseil régional de Bretagne..

La campagne se veut donc inspirante et met l’accent sur ce qui distingue la Bretagne des autres destinations.  Elle sera mise en avant sur les réseaux sociaux et un bouquet de sites internet. Afin de susciter l’intérêt et capter l’attention, des formats digitaux impactant seront déployés ainsi que de la vidéo. En parallèle, différents partenariats (Le Télégramme, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel, Fairtrip… permettront de valoriser l’offre en Bretagne comme en France).

« De mi-juin à mi-juillet, des messages vacances d’été seront distillés, ciblant les jeunes actifs, familles et couples sans enfant des marchés Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Ile de France. Puis, entre début septembre et octobre, les messages porteront sur l’arrière-saison pour les jeunes actifs et couples sans enfant, et sur les vacances de la Toussaint pour les familles. Les marchés visés seront les Pays de la Loire, la Normandie et l’Ile de France. Lille et Lyon feront également l’objet d’actions de communication dans le cadre du plan d’actions initial pour 2020. »

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

SPORT JEUNESSE : PLUS D’AIDES DE LA VILLE POUR LES COMPÉTITIONS NATIONALES

Dans un contexte économique contraint, la municipalité de Rennes a entrepris une modernisation et une simplification des critères d’octroi des aides financières aux acteurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser