14.7 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésUN SHOW INTERNATIONAL DE BASKET LES 24 ET 25 JUIN

UN SHOW INTERNATIONAL DE BASKET LES 24 ET 25 JUIN

Un Hoops Party est un tournoi international de basket-ball à 5 contre 5 où des basketteurs professionnels ou amateurs se rencontrent, lors de matchs de dix minutes. Dans la capitale bretonne, Mathis Henry, président de l’association Art Dunk, en a déjà organisé plus d’un. « J’ai créé cet évènement à Mordelles en 2016 et en 2017 », explique-t-il. « En 2019, nous avons déménagé à Rennes. » 

Après la Covid, Mathis relance le Hoops party rennais. « Nous revenons avec un nouveau concept. » Lors de cette manifestation internationale, les Rennais sont invités sur deux jours, les 24 et 25 juin, à la salle Colette-Besson, à Rennes. « Le samedi, nous disputons les phases de qualification avec au programme : douze équipes hommes et huit féminines», indique Mathis.

Les vainqueurs toucheront 5000 euros chez les hommes et les femmes

Les basketteurs (niveau Pro B) viendront de Memphis, d’Asie et d’Afrique, d’Europe. « En 2019, nous avions déjà des Américains de Las Vegas. Mais nous donnons aussi la chance aux amateurs régionaux. » Le soir même, un match de célébrités sera disputé entre plusieurs joueurs NBA, des influenceurs américains comme français et des artistes. « Le lendemain, poursuit Mathis Mathis, les équipes disputeront les phases finales et la finale. À 18 h, un concours de dunk rassemblera les meilleurs mondiaux. »

C’est un spectacle qui plaît à tout le monde pour son style de jeu plus physique et plus dynamique. »

 Hors les États-Unis, ces évènements sont rares. Cette année, ils permettront de voir un champion de NBA avec les Lakers (Metta World Peace), le meilleur « streeter-ball » (Boum Collector), la basketteuse française Olivia Epoupa et des joueurs français de NBA. « Quatre dunkers professionnels, ajoute Mathis, viendront tout droit des États-Unis. Parmi, nous aurons la chance de compter dans le jury le meilleur de l’histoire, le Français Kadour Ziani. Spectacle gratuit, à l’exception du match des célébrités (à partir de 19, 99 euros).

Crédit photo : Yann Retory. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

FLAMME OLYMPIQUE : UNE RENNAISE EN HAUT DE LA TOUR EIFFEL

L’image restera sans doute dans l’histoire du sport et de l’olympisme. En haut de la Tour Eiffel, culminant à 330 mètres, ce 15 juillet, la judokate...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser