14 C
Rennes
dimanche 1 décembre 2024
AccueilActualitésUN PERMIS DE LA VILLE ANNULÉ POUR NON RESPECT D’UNE SURFACE MINIMUM...

UN PERMIS DE LA VILLE ANNULÉ POUR NON RESPECT D’UNE SURFACE MINIMUM DÉDIÉE AUX LOGEMENTS SOCIAUX

Le 23 septembre 2020, la maire de Rennes a délivré à la SA Groupe Launay un permis de construire un immeuble collectif de 14 logements sur un terrain situé 12, 14 et 16, rue de Lorgeril, Devant le tribunal administratif, des riverains ont demandé l’annulation de cette décision. Ils viennent d’obtenir satisfaction. « Il convient d’annuler l’arrêté du 23 septembre 2020 en tant qu’il a autorisé l’édification d’un immeuble ne prévoyant pas une surface de plancher minimale de 438,75 mètres carrés destinée au logement locatif social », expliquent les magistrats rennais dans un jugement rendu le 26 octobre. La SA Groupe Launay pourra toutefois demander la régularisation du permis de construire dans un délai de trois mois.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UTOPIA 56 VISÉE PAR UNE ENQUÊTE DU PARQUET DE RENNES

Utopia 56 est reconnue pour son soutien aux expatriés à Rennes et sur le littoral. Elle fait désormais l’objet de plusieurs poursuites pénales. Selon...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser