10.4 C
Rennes
samedi 26 avril 2025
AccueilActualitésUN PERMIS DE CONSTRUIRE EN PARTIE ANNULÉ

UN PERMIS DE CONSTRUIRE EN PARTIE ANNULÉ

Le 3 août 2022, la mairie de Rennes autorisait la démolition et la construction d’un immeuble de treize logements et de bureaux au 4 et 6 rue Coulabin, dans le quartier du Mail. Mécontents, des riverains contestaient le permis délivré à la Société Civile de Construction Vente (SCCV) devant le tribunal administratif de Rennes. Dans son jugement du 15 octobre, les magistrats rennais ont retenu quatre points violant règles du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) de Rennes Métropole. Ils ont relevé notamment l’absence de prise de rechargement des vélos à assistance électrique, la modification de surplomb (sans autorisation) et le changement d’affectation d’une annexe en bureaux. Ces éléments ont conduit à l’annulation partielle de l’autorisation de lôtir. Malgré tout, le tribunal a permis à la SCCV de demander la régularisation de ces irrégularités sous trois mois. En parallèle, la commune de Rennes a été condamnée à verser 1 500 euros aux requérants pour couvrir leurs frais de justice.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

après la relaxe de militants d’ultragauche, la droite et le RN dénoncent « une impunité»

Le tribunal correctionnel de Rennes a prononcé, jeudi 24 avril, la relaxe de sept militants d’ultragauche poursuivis pour une violente agression survenue le 27...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser