18.5 C
Rennes
mercredi 12 juin 2024
AccueilActualitésUN MILITANT DU RN FRAPPÉ AU MARCHÉ JEANNE D’ARC

UN MILITANT DU RN FRAPPÉ AU MARCHÉ JEANNE D’ARC

Ce 30 mai, le marché Jeanne d’Arc se tenait comme d’habitude. Mais la tranquillité quotidienne a été quelque peu perturbée par une violente altercation, en marge de la campagne européenne (voir le tweet du mouvement de Marine Le Pen). Au moment où Julien Masson, responsable du RN de Rennes, remontait les étals, il s’est retrouvé face à un homme qui avait menacé ses distributeurs de tracts en faveur de Jordan Bardella. « À peine ai-je eu le temps de réaliser ce qui se passait qu’il m’a frappé », explique le militant. « J’ai été contraint de réagir pour me défendre », ajoute-t-il. « Je l’ai saisi et je lui ai dit de respecter la démocratie. » La violence physique n’est pas sans conséquence pour le sympathisant. « J’ai un hématome sur la tempe et mon pouce est en vrac », précise Julien Masson. « Mon médecin m’a déclaré inapte pour 31 jours. » Depuis, l’activiste a porté plainte au commissariat de Maurepas où il a donné la photo de son agresseur. « On peut ne pas être d’accord avec quelqu’un, mais de là à recourir à la brutalité, c’est inacceptable. C’est la première fois que je me sens physiquement menacé à ce point. Je milite pour la paix et la démocratie, et c’est perturbant de voir à quel point les esprits peuvent s’échauffer », confie-t-il. L’incident est dans les mains pour déterminer les responsabilités de chacun.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

NEWS LÉGISLATIVES

Bouloux repart. Élu en juin 2022, sous les couleurs de la NUPES (ancien nom de l’union de la gauche), le maire du Rheu PS,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser