7 C
Rennes
mardi 10 décembre 2024
AccueilActualitésUN HOMME PLACÉ EN GARDE À VUE POUR APOLOGIE DU TERRORISME

UN HOMME PLACÉ EN GARDE À VUE POUR APOLOGIE DU TERRORISME

Le samedi 16 novembre 2024, vers 21 h, un individu a été interpellé par les agents de la police municipale à proximité d’un restaurant de l’esplanade Charles-de-Gaulle. Agé de 24 ans, il aurait tenu des propos inquiétants, selon le gérant de l’établissement, proche de la scène. Le suspect, identifié comme un Yéménite, né à Taëz, aurait affirmé être un djihadiste. Il aurait déclaré vouloir causer « beaucoup plus de victimes que Mohamed Merah » et menacé de « tout faire exploser ». Ces propos alarmants, exprimés en langue arabe et traduits par des témoins, auraient été proférés au milieu des passants, semant l’émoi sur l’esplanade. Il a également menacé directement les forces de l’ordre présentes sur les lieux. Connu des services de police, il a par la suite été placé en garde à vue pour apologie du terrorisme et menaces de mort.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GRABUGE DÉMÉNAGE !

Dans le quartier de la Courrouze, à deux pas de Digitaleo, Grabuge a quitté les Halles en Commun. Exit les graffs et la guinguette !...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser