17.6 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésUN DERBY SOPORIFIQUE 

UN DERBY SOPORIFIQUE 

Après deux nuls face à Lens et au Havre, le Stade rennais devait rebondir devant l’équipe en forme, ce samedi 2 septembre 2023, avant la trêve internationale. Pour cette 4e journée de championnat de Ligue 1, les Rennais n’ont pas réussi à l’emporter contre Brest. Ils concèdent leur troisième nul, en trois rencontres. 

Les 25e minutes étaient en faveur des Brestois. Heureusement, Mandanda était là devant Hugo Magnetti (11e) et Jérémy Le Douaron (16e). À la 28e minute, après une belle combination de Kakimuendo, Ludovic Blas effectuait une excellente frappe. Mais son tir passait à côté. Il était à l’image de la formation rennaise bien loin de faire bouger les lignes brestoises. Sur son banc, l’entraîneur rennais Bruno Genesio commençait à remuer ses joueurs perdus et manquant de générosité devant les cages brestoises. 

Durant cette première mi-temps, les Brestois donnaient la meilleure impression. Ils étaient bien plus combatifs et se procuraient beaucoup d’occasions. « On se crispe beaucoup », remarquait Benjamin Bourigeaud sur Prime Vidéo. « On pense trop à notre défense et non à développer notre jeu », ajoutait-il. À la seconde mi-temps, Bruno Genesio sortait Bourigeaud (Doué) et Le Fée (Santamaria). Les deux sortants faisaient les frais de leur manque d’engagement. Mais les premières minutes n’étaient pas non plus d’une grande qualité à l’exception d’un tir dévié de Le Douaron ! À la 67e minute, Brest effectuait trois changements et Rennes donnait sa chance à Salah (à la place de Gouiri).

Rien n’y faisait ! Les deux équipes n’arrivaient pas à se départager… A la 83e minute, Blas se présentait seul devant le gardien Bizot. Malheureusement, il était en retard. « Nous avons fait un beau match dans l’ensemble », expliquait le Brestois, Hugo Magnetti. « Même si c’est décevant, cela reste un bon point quand même. » Du côté rennais, la déception était grande. « On a mal entamé la rencontre », ajoutait Baptiste Santamaria. « On peut s’estimer chanceux de revenir à la maison avec un nul. Il faudra faire mieux lors des prochaines confrontations. » Rennes affrontera les Lillois, au cours de la 5e journée du championnat. 

Crédit photo : Stade rennais.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU SQUARE SIMONE MORAND : UNE MICROFORÊT

Un an après avoir été lauréat de la saison 6 du Budget participatif, le projet de microforêt du square Simone Morand, quartier Cleunay-Arsenal-Redon, va...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser