10 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésUN DÉFILÉ DU KOP POUR LES 120 ANS

UN DÉFILÉ DU KOP POUR LES 120 ANS

Dimanche 14 mars 2021, 13 heures, ils sont des dizaines en rouge et noir à se rassembler devant le café de la Piste, sur le Mail. Ils chantent, ils entonnent l’hymne du Kop et crient leur amour pour leur club sous les yeux des passants interloqués, la baguette sous le bras. Parfois, ils brandissent des fumigènes et d’autrefois leurs écharpes. 

Devant leur cortège, deux garçons aux bras costauds portent les drapeaux et couleurs du stade et de la Bretagne. Les animateurs du Roazhon Celtic Kop sont aux avants-postes pour encourager leurs camarades. En cortège, ils partent maintenant vers le Roazhon Park en chantant leur joie de se retrouver ensemble.

On a l’impression d’être dans le stade à quelques minutes du coup d’envoi, de revoir les joueurs et d’humer l’odeur de la galette-saucisse. Ce défilé en rouge et noir donne du baume au coeur. Il plonge dans les réminiscences footballistiques où l’on entrevoit entre deux souvenirs la victoire du Stade Contre Arsenal ou le PSG et où l’on aperçoit Bourigeaud brandissant la coupe.

Ce dimanche était une journée sans match de foot dans les tribunes de la route de Lorient, mais c’était un après-midi où l’on renouait avec une certaine ambiance. Vivement que l’on retrouve rapidement les travées rennaises pour emmener nos footballeurs vers d’autres trophées et des belles victoires. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE : UNE PERSONNE RÉFUGIÉE SUR LE TOIT

Ce 24 avril 2024, vers 6 h, à Redon, 5 avenue du Pèlerin, une personne s’est réfugiée sur un toit pour éviter les flammes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser