Ce cycliste a frôlé l’accident mortel. Ce matin à 10h44, son vélo est passé sous une voiture, au niveau du pont de Nantes (Rennes).
SAMU, pompiers, police et agents de la Ville sont intervenus extrêmement rapidement ce matin à 10h44, pont de Nantes à Rennes.
Alors qu’il tournait boulevard de Guines, en provenance du boulevard de la Tour d’Auvergne, un cycliste de 32 ans a été violemment percuté par un SUV Mercedes immatriculé à Rennes.
La conductrice, qui arrivait de la rue de Nantes et tournait à gauche (malgré l’interdiction) a déclaré ne pas avoir vu le vélo. Version plausible car aucune trace de freinage n’était visible au sol.
La scène s’est produite sous les yeux d’un équipage de police qui patrouillait. Les agents ont ainsi pu immédiatement sécuriser la zone très passagère pendant que les pompiers intervenaient.
Les Sapeurs Pompiers rennais ont dû soulever la voiture qui bloquait la jambe du cycliste, sonné par le choc. Sous le véhicule, le vélo était complètement broyé, une de ses roues ayant été projetée plusieurs mètres plus loin.
Le cycliste a été conduit à l’hôpital de Pontchaillou pour y subir une série d’examens.



