Ce dimanche 17 décembre 2023, le Stade rennais et le TFC (Toulouse Football Club) n’ont pas réussi à se départager (0-0). Ils ont proposé un piètre football, digne d’une rencontre de Ligue 2. Heureusement, les deux gardiens ont sorti des arrêts de classe internationale et ont réussi à sauver leur équipe d’une belle claque !
La première mi-temps fut nettement à l’avantage de Toulouse, à l’image du remuant Cissoko. Face aux locaux, la défense rennaise n’a pas été sereine. Mais le Stade rennais peut remercier Mandanda qui à deux reprises (18e et 22e) a épargné ses coéquipiers de la bérézina. Avec une seule victoire dans les huit derniers matchs, les Rennais en plein doute, en pleine interrogation, ont présenté dans cette période une copie décevante. Ils manquaient de caractère, de tranchant et d’envie.
Le suspense restait entier pour la seconde mi-temps. Malheureusement, la rencontre restait sans saveur, ennuyeuse. Même les changements de joueurs des deux côtés ne permettaient pas de donner d’intensité. Seul un coup franc excentré de Vincent Sierro réveillait le Stadium. Mais le ballon joliment travaillé était sorti in extremis de la lucarne rennaise par une claquette magnifique du vieux briscard, Steve Mandanda.
En toute fin de match, Christopher Wooh décochait une tête à ras de terre dans les arrêts de jeu. Mais c’était sans compter Guillaume Restes qui sauvait son camp d’un arrêt spectaculaire ! Les deux équipes quittaient piteusement la tribune, sans une réalisation. « Faire un match sans prendre de but, ça va aider les gars à rebondir. Il faut aller chercher les quelques sujets positifs pour capitaliser dessus », tentait de positiver Julien Stéphan, entraîneur du Stade rennais.
« C’est une certaine frustration parce que nous étions venus glâner les trois points », ajoutait Baptiste Santamaria. « On a fait un match solide, mais pas assez offensivement pour pouvoir s’imposer. Il va nous falloir des buts pour gagner de la confiance. Mais je n’ai aucun doute là-dessus. Nous avons d’excellents joueurs. » Les Rennais affronteront Clermont, ce mercredi, au Stade Gabriel-Montpied à 21 h. Résumé du match.
Stade Rennais. Steve Mandanda (c), Lorenz Assignon, Warmed Omari, Christopher Wooh, Arthur Theate, Adrien Truffert, Baptiste Santamaria, Enzo Le Fée, Ludovic Blas, Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo.