CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Patrimoine

UN BATEAU-MOUCHE SUR LA VILAINE !

test2

Le jeune Steeve Perraud est un marin d’eau douce de la plus belle des espèces ! A Guipry-Messac, sur le port, il loue avec ou sans permis des “toues” (1) où l’on s’y ressource le long de la rivière la Vilaine en bonne compagnie, avec ou sans permis.

49 euros pour 3 heures de promenade et un bon repas

“Au fil de l’eau, ces promenades sont très agréables,” reconnaît Robin. “On est un peu hors du monde, à quelques kilomètres de Rennes. Je recommande fortement… pour égayer les dimanches des bambins et des familles”, ajoute-t-il.

Au regard de son succès fluvial, Steeve se lance dans une nouvelle et belle aventure. Toujours à Guipry-Messac, il a mis à l’eau un bateau-restaurant de belle facture moyennant la petite somme rondelette de 300 000 euros. “On pourra y accueillir des convives à partir de quinze personnes sous réservation dans quelques temps”, assène-t-il.

Idéal pour des grandes familles, pour des tours-opérateurs, ce “bateau-mouche” version bretonne et construit à Quimperlé emmènera les passagers de Guipry à Redon ou de Redon à Guipry. “Les prix seront raisonnables,” confie un élu de Guippry. “Cela reviendra à 49 euros tout compris pour trois heures et demi de promenade et une repas préparé par un traiteur”, ajoute-t-il.

A bord, on pourra profiter du calme de La Vilaine, de la beauté du paysage et des chemins de halage. En attendant le prochain projet de Steeve! “Prochainement, précise-t-il, nous ouvrirons une autre base de location à Pont-Réan. Nous exploiterons une maison éclusière avec des bateaux habitables (quatre) à la semaine et des hébergements flottants.”  Pour tous renseignements sur le bateau restaurant : http://www.touedelavilaine.fr ou encore 06 34 50 75 48.

Les toues de la Vilaine.

Les toues, Kézaco ?  Naviguant généralement sur la Loire, les toues sont des petites embarcations en bois de plus de 10 mètres de long. Baptisées L’Argoat et La Gabelle, elles proposent des balades apaisantes sur la Vilaine, une journée ou encore un week-end avec ou sans permis..

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire