Au club de basket de Cintré-La Chapelle-Thouarault (CCB), on a plein d’idées pour valoriser et motiver les licenciés de leur association. En avril dernier, lors d’une réunion de bureau, le président de la section proposa d’imiter le projet qui cartonnait dans la section foot de la commune et de créer un album type Panini (myvignettes) des licenciés.
« L’idée était juste géniale ! », explique Sébastien Mahé, le chargé du projet. « Elle reprenait l’imaginaire des albums de notre enfance mais au lieu de Maradona, Platini ou Papin, ce sont des licenciés dont il s’agissait, des petits loups aux vétérans ! » La machine était lancée. Il fallut sélectionner un fournisseur, trouver des partenaires, photographier les licenciés…
Mais, ouf, le 17 décembre juste pour Noël, les albums furent livrés aux 240 licenciés. « La récompense fut magnifique. L’engouement des licenciés de tout âge était là : de la nostalgie pour certains, pour d’autres l’excitation de trouver sa vignette, celle du pote ou du coach, des sourires, des discussions, et les premiers échanges qui ont démarré. On ressent depuis une émulation, surtout chez nos jeunes », continue Sébastien Mahé. La vie associative s’en trouve renforcée.