11.7 C
Rennes
vendredi 12 juillet 2024
AccueilActualitésTROISIÈME CIRCONSCRIPTION : VICTOR ROULET, CANDIDAT POUR NOUVELLE ÉNERGIE 

TROISIÈME CIRCONSCRIPTION : VICTOR ROULET, CANDIDAT POUR NOUVELLE ÉNERGIE 

Victor Roulet (avec pour suppléant Benoit Blanchard) présente sa candidature aux élections législatives dans la 3e circonscription d’Ille-et-Vilaine. Il partira sous les couleurs de Nouvelle Énergie, le mouvement de David Lisnard. « La France connait une période de grand désordre », explique-t-il. « Il nous faut préparer l’avenir et retrouver une proposition politique forte et raisonnable, portée sur les enjeux du XXIe siècle, environnementaux, scientifiques, démographiques, numériques, économiques, sociaux ou encore géopolitiques.

Nous refusons d’avoir à choisir entre le pouvoir en place, responsable des maux du pays, et les promesses des démagogues qui ne pourraient que les aggraver. » Victor Roulet.

Pour lui, pas de doute, il faut du changement. « La situation chaotique de la France nécessite plus que jamais de construire un projet d’alternance puissant et crédible. Autour de principes clairs et de convictions solides, nous voulons sortir de l’impasse démocratique dans laquelle le président de la République nous a conduits. Il n’y a pas de fatalité au déclassement de la France. Il n’y a pas non plus de fatalité à l’effacement d’une droite de gouvernement républicaine, héritière du gaullisme, du libéralisme et de la démocratie chrétienne.

Lors de cette campagne, le candidat souhaite aborder les sujets qui concernent directement nos territoires de la 3e circonscription d’Ille-et-Vilaine : la désertification médicale, les problèmes de transport, le coût des logements, la crise agricole… Âgé de 34 ans et père de deux petites filles, il est cadre au sein d’une fédération professionnelle de l’Économie sociale et solidaire. « J’ai toujours eu à cœur d’agir en accord avec mes valeurs », assure-t-il.

Dans cette aventure, Victor Roulet sera accompagné par Benoît Blanchard de la Burahaye. « En 1988, mon suppléant a choisi de servir la France en intégrant la gendarmerie. Après une affectation à la Garde républicaine, il a rejoint la gendarmerie départementale en 1995. Tout au long de ses missions en Ille-et-Vilaine, il a gravi les échelons pour atteindre le grade de major. Aujourd’hui en retraite active, il continue de s’engager au sein de l’association des médaillés militaires et du Comité des fêtes de sa commune. Dès à présent, nous nous engageons dans une démarche de redressement du pays par la liberté au service de la prospérité, par la justice au service de la sécurité, par l’éducation et la culture. » Mail : [email protected]

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DE BÉDÉE À LA FINALE DE L’EURO 2024 : LE PARCOURS D’UN ARBITRE BRETON

Un Breton en finale de l’Euro ! C’est officiel : François Letexier a été désigné comme arbitre principal de la finale de l’Euro 2024 de football,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser