CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

FERMETURE : TROIS AUTRES CENTRES COMMERCIAUX SONT FINALEMENT CONCERNÉS !

test2

Samedi 30 janvier 2021, des galeries commerciales de la région rennaise avaient devancé les décisions du préfet de Bretagne en annonçant leur fermeture sur leur site. D’autres avaient préféré attendre la position préfectorale pour informer leur clientèle.

Dès le lendemain, le 31 janvier dernier, le couperet tombait : sept centres commerciaux devaient se plier aux mesures gouvernementales dans le département d’Ille-et-Vilaine (voir notre article précédent). Trois galeries pensaient échapper aux portes closes. Que nenni, le préfet vient aujourd’hui de décider leur fermeture…

Désormais, les boutiques du centre commercial Longchamps sont fermées à l’exception de l’Intermarché, ouvert du lundi au samedi de 8h45 à 18h, des Fournils des Champs, du lundi au samedi de 8h30 à 18h, de la Maison Vettier, du lundi au samedi de 8h30 à 18h et de la pharmacie, du lundi au samedi de 9h à 18h.

Dès à présent, les boutiques du Centre Commercial Cleunay ferment leurs portes pour une durée d’un mois. Seuls restent ouverts le supermarché E.Leclerc de 8h à 18h et la pharmacie Cleunay de 9h à 18h. La galerie commerciale Cora Pacé est elle-aussi fermée. Seul l’hypermarché continue à accueillir sa clientèle du lundi au samedi de 8h à 18h. D’autres boutiques (faisant partie des activités autorisées) seront ouvertes de 9h à 17h45 : la pharmacie, Chocolats de Neuville et La Brioche Dorée.

Fait à noter, le centre Edouard Leclerc de Vern (tout comme le centre de la Visitation dans le centre-ville de Rennes) n’est pas concerné par la fermeture des centres commerciaux de plus de 20 000m². Sa galerie, son magasin de jouets ainsi que son espace Culturel restent bien ouverts. En revanche, sa jauge évolue ! “Nous n’accepterons pas plus de 400 personnes à l’hypermarché et 140 à l’espace culturel/jouet, un comptage sera effectué les jours de forte affluence”, précise la direction, ce soir, sur leur page Facebook.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire