CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

COVID-19 : QU’EN EST-IL POUR LES CENTRES COMMERCIAUX DE LA MÉTROPOLE ?

test2

Vendredi dernier, le Premier ministre a annoncé la fermeture des centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000 m2 pour limiter le brassage des populations durant la pandémie. Dans la métropole, plusieurs grands centres commerciaux sont concernés par les mesures gouvernementales.

Le centre Alma (surface de 46 650 m2) ferme ses portes dès ce dimanche 31 janvier. Seuls les commerces alimentaires, la pharmacie et l’hypermarché Carrefour pourront ouvrir durant les prochains jours jusqu’à nouvel ordre. Ce dimanche 31 janvier, l’hypermarché Carrefour était ouvert de 8h à 18h. Fait à noter, les restaurants continuent à assurer les livraisons.

A Saint-Grégoire, Grand quartier a informé ses clients sur sa page Facebook. “A partir du lundi 1 février, l’hypermarché E.Leclerc sera ouvert de 9h à 18h ainsi que les boutiques suivantes de 9h30 à 18h : pharmacie, boulangerie Cavan, Brioche Dorée, Chocolaterie Le Derf, Le Comptoir de Mathilde (11h-18h), Le Quartier des Gourmets (11h45 -14h), La Fauvelière, Petit Quartier Gourmand et Pizza Sud.”

A Cesson, le Carrefour (plus de 21 000 m1) a fermé ses portes dès samedi 30 janvier, à l’exception de quelques commerces autorisés. Son hypermarché Carrefour restera ouvert pendant cette période du lundi au samedi de 8h à 18h. Il était exceptionnellement ouvert de 9h à 18h ce dimanche 31 janvier. En revanche, Leclerc Saint-Grégoire n’avait encore pas communiqué à ses clients, ce dimanche. Mais la préfecture a annoncé sa fermeture. 

Dans le centre-ville, le centre Colombia ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre. “Seuls ses magasins d’alimentation et la pharmacie resteront ouverts”, a ajouté par un flash info le centre sur la page Facebook. Ikéa ferment aussi les portes de tous ses centres dès le dimanche 31 janvier 2021, à l’exception de son magasin de Vélizy et de l’atelier de conception de Nice. Pas d’annonces encore pour Cora Pacé, ce dimanche.

Dans le centre-ville, la Visitation restera ouverte sur les horaires actuels, de 9 h 30 à 18 h. “Pour préserver votre sécurité et éviter les heures de forte affluence, nous vous rappelons que vous pouvez privilégier certains créneaux pour nous rendre visite : jusqu’à 11H15, de 13H30 à 14H30, de 17H à 18H ainsi que les mardis et jeudis”, tient à préciser le centre commercial de la Visitation sur sa page Facebook.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire