Cela devient un rituel dans la capitale bretonne ! Pour la sixième année consécutive, le club Papa 35 (Passion Auto Prestige et Ancienne d’Ille-et-Vilaine) organise sa traversée de Rennes en véhicules anciens et de prestige, dimanche 29 janvier 2017. Près de 200 véhicules, 50 motos et quelques véhicules publicitaires sont attendus par les Rennais.
Il y aura des Citroën, Porsche, 2CV, Triumph, Peugeot…Bref, des voitures rutilantes, pétaradantes, flamboyantes et scintillantes. Le plus jeunes resteront bouche bée devant le spectacle et les plus vieux admiratifs devant les Rolls Royce. « Cette année, la marque BMW sera notre partenaire avec une exposition de véhicules ayant marqué l’histoire du constructeur allemand », note l’une des organisatrices, madame Lefeuvre.
Pour voir ces belles voitures, rien de plus simple. La journée commencera dès 8h45 par l’accueil des participants sur l’esplanade Charles-de-Gaulle. Elle se poursuivra à 9 h 30 par un départ en balade sur les différents circuits urbains. « Pour cette année, nous avons préparé trois parcours dont un supplémentaire par rapport à l’an dernier si le nombre de véhicules attendu est en forte hausse et ceci afin d’éviter les bouchons dans Rennes ! »
A 11 h 30, les voitures rejoindront l’esplanade Charles de Gaulle pour une exposition et une présentation de certains modèles par Eric Gautier. « L’an dernier nous avions fait les présentations des véhicules sur la place de la mairie mais cette année la place n’est malheureusement pas disponible ce jour-là (budget participatif oblige!). » Puis à 12 h 30, une seconde parade partira le long des quais pour revenir encore une dernière fois sur l’esplanade.
A 15 h 30, en guise de cérise sur le gâteau, le club organise un défilé d’élégance en partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest. « Douze véhicules défileront sur le podium devant un jury composé de quelques personnes choisies parmi le public », précise l’organisatrice. Les résultats seront proclamés à 16 h 30. N’oubliez pas, c’est dimanche 29 janvier 2017 !
Photos Jean-Pierre Perraud et JC Collet.