CECI EST UN TEST 1
Actualités

TRANSAT EN VILLE : LES QUATRE CONCERTS DE LA SEMAINE

test2

Le festival Transat en ville est organisé par la Ville de Rennes. Il propose un programme des concerts les mercredis et samedis place de la Mairie, les jeudis dans les quartiers, et des spectacles jeunesse chaque dimanche au parc du Thabor.

Invité ce mercredi, Dan Gharibian en est une des figures emblématiques de la musique de l’Est et tsigane. Da Svidaniya Madame est le deuxième album de son trio, fondé en 2017, avec le guitariste Benoît Convert et l’accordéoniste Antoine Girard. « Il y a mis des histoires chantées de sa voix chaleureuse, en arménien, en grec, en romanès, en français, dont une reprise de Nougaro (Rimes), une autre d’Aznavour (Parce Que) », explique le journal Le Monde. Dan Gharibian, mercredi, place de la mairie, 20, mercredi. 

 

Ce jeudi, ce sera au tour des musiciens de Violons Barbares (trois virtuoses, deux violonistes et un percussionniste, originaires des quatre coins du monde). Alliant des mélodies des balkans, des rythmes galopants et un chant diphonique majestueux, ils offrent un spectacle sonore sans précédent, entraînant vers une destination originale. Ils seront suivis à 22 h 30 par un ciné-concert « Oggy et les cafards » par Saro et Alexinho. Violons barbares, jeudi, à 20 h, parc du Berry, ciné-concert à 22 h 30, au même endroit.

Samedi, les oiseaux de nuit de la Direction rennaise des Approximations Glamours s’emparent de la place de la Mairie pour une soirée cabaret concoctée spécialement pour Transat en ville (20 h). Leur programme est dense : de la danse, des sketchs, du chant et bien d’autres surprises pour assurer un moment de fête, d’émotion et de partage. Direction rennaise des Approximations Glamours, samedi, 20 h, place de la mairie.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire