17.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésTOUT SAVOIR SUR LA MANIF DU 6 JUIN

TOUT SAVOIR SUR LA MANIF DU 6 JUIN

Il se peut que ce soit la dernière tentative des opposants à la réforme des retraites. Le mardi 6 juin, l’intersyndicale appelle à de nouveaux rassemblements à travers tout le pays. Cette manifestation intervient juste avant l’examen de la loi du groupe LIOT, visant à abroger le texte, le 8 juin prochain. 

À Rennes, les syndicats espèrent une forte mobilisation, en dépit d’une participation en baisse ces précédentes semaines. La cortège contre la réforme des retraites se lancera à 11 heures de la place de Bretagne. Il empruntera le boulevard Colombier, la rue d’Isly, le boulevard de la Liberté, les quais, avant de rallier le point de départ.

Des manifestations se dérouleront à Combourg (18 h 30, sur le parvis du lycée), Guichen (17 h 30, place de la Mairie) et Montfort-sur-Meu (18 h, place de la gare), mais aussi à Saint-Malo (11 h, devant la médiathèque), à Fougères (17 h 30 place des Chaussonières), à Redon (17 h, devant la sous-préfecture) et Vitré (17 h, place du général de Gaulle). Des perturbations sont à envisager sinon sur le réseau STAR de 10 h 30 (départ du cortège prévu à 11 h) jusqu’à 14 h 30 au minimum. Les lignes A et B du métro circulent en revanche normalement. 

En Bretagne, le trafic TGV sera «quasi normal» et pour le réseau OuiGo (quatre rames). Neuf trains régionaux sur 10 (TER) voyageront avec quelques adaptations sur les TER suivantes : Rennes — Montreuil-sur-Ille — Saint-Malo ; Rennes — Morlaix — Brest ; Guingamp — Carhaix ; Guingamp — Paimpol ; Rennes — Châteaubriant ; Rennes — Nantes (via Sablé) ; Rennes — Laval ; Rennes — Nantes (via Redon) ; Rennes — Quimper ; Dol — Dinan — Saint-Brieuc. Deux TER suivants sont supprimés et non remplacés par un car : 855 270 (Rennes 18 h 18 — Vitré 18 h 53) et 855 281 (Vitré 19 h 30 — Rennes 19 h 37).

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser