16.7 C
Rennes
mardi 28 mai 2024
AccueilActualitésTOUS LES RENNAIS AU COUVENT

TOUS LES RENNAIS AU COUVENT

Lors des portes ouvertes au Couvent des Jacobins, ces samedi 16 décembre et dimanche 17 décembre, les Rennais étaient au rendez-vous. Ils étaient 30 716 visiteurs pour découvrir le cloître, la nef de 400 places, l’auditorium de 1000 places, les 25 salles de travail, les 4000 m2 d’espaces d’exposition… 

Sous la présidence de la maire de Rennes et les yeux de Jean-François Kerroc’h, maître des cérémonies, les Rennais ont encore une fois démontré leur attachement au patrimoine. Ils ont été sous le charme  du « mariage réussi entre l’ancien et le moderne », des « volumes impressionnants », de la « sobriété et qualité de la rénovation », selon les propres termes du service de com de Rennes. 

Durant deux jours, les visiteurs ont découvert une œuvre magistrale. « J’ai connu l’endroit au moment de mon service militaire », expliquait l’un d’eux. « Je voulais voir le changement. Je ne suis pas vraiment déçu. Le lieu est magique. » A l’exception sans doute de quelques grincheux, les Rennais se sont visiblement appropriés les lieux. Rendez-vous est donné en janvier pour les premiers événements au Couvent des Jacobins. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LITTÉRATURE : UNE HEURE AVEC MOKHTAR AMOUDI

L’association Rue des livres présente un nouveau rendez-vous autour de la lecture ! « Une heure avec… » vous invite à rencontrer un auteur « coup de cœur »...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser