CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Patrimoine

TOUS LES JEUDIS : LE CABINET DE CURIOSITÉS OUVRE SES PORTES

test2

Créée en juin 2011, le Conservatoire du Patrimoine hospitalier de Rennes (CPHR) identifie, collecte, restaure, préserve, valorise les objets, les instruments et les mobiliers du passé médical. Il en assure la promotion sous la forme de visites, manifestations, conférences, prêts, formations et publications à caractère pédagogique, social, culturel ou éducatif.

Situé au coeur de Rennes, à l’Hôtel-Dieu, ce cabinet de curiosités est à découvrir avec l’aide d’un bénévole de l’association. Il propose le meilleur moyen de découvrir les pratiques de la médecine, chirurgie, pharmacie, dentisterie des siècles passés. “C’est un endroit extraordinaire,” confirme Jean. “J’y retourne toujours avec plaisir.”
Face au 47 rue de Saint-Malo, le Conservatoire du patrimoine hospitalier de Rennes organise tous les jeudis après-midis, à 15 heures, une visite pour des individuels ainsi qu’à la demande pour des groupes de 8 à 15 personnes. Tél. 06 63 02 57 42. Pour en savoir plus : http://www.cphr.fr/missions/

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire