Ce lundi, dans le centre-ville de Rennes, des équipes cinématographiques ont posé leur matériel dans la petite rue Léonard de Vinci. Habituées du département, elles avaient récemment tourné à Bazouges-La-Pérouse et resteront dans l’agglomération rennaise jusqu’au début octobre pour Enquête en famille.
Cette série, coréalisée par Dominique Farrugia pour TF1 et Sophie Boudre ( Superpapa avec Michaël Youn), promet de captiver le public. Parmi les acteurs de ce projet, on retrouve Clémentine Célarié (dans le rôle de Claire) et Bernard Le Coq (dans celui de Philippe). Depuis le mois de juillet, ces deux figures emblématiques filment en Ille-et-Vilaine une série de six épisodes de 52 minutes chacun.
Leurs personnages, passionnés de faits divers, interviennent malgré eux dans les enquêtes de leur fille, une capitaine de police talentueuse qui, à son grand dam, est affectée dans la ville natale. Clémentine Célarié est également à l’affiche de la quatrième saison de Le Remplaçant aux côtés de Joeystarr. Elle a récemment été récompensée au festival Séries Mania pour son rôle dans Les Randonneuses sur TF1, où elle incarnait Dame Clochette dans le téléfilm autobiographique de Sonia Rolland.
Bernard Le Coq est lui célèbre pour son interprétation du légendaire Jacques Beaumont aux côtés d’Anny Duperey dans Une famille formidable. Il a dernièrement partagé l’affiche avec Virginie Efira, Nicole Garcia et Sara Giraudeau dans Tout va bien, diffusé sur Disney+. Il participe aussi au prochain projet de Dominique Besnehard, Ça, c’est Paris, une série de six épisodes pour France Télévisions qui plonge dans l’univers du cabaret Le Paradis Latin.