10.7 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésTOUR DE FRANCE : CHARLES COMPAGNON VISE NATHALIE APPÉRÉ

TOUR DE FRANCE : CHARLES COMPAGNON VISE NATHALIE APPÉRÉ

Pas de Tour de France à Rennes en 2021 ! Le choix de la municipalité rennaise n’en finit pas de faire réagir sur les réseaux sociaux et sur les bancs politiques ! Dernière réaction en date : celle de Charles Compagnon (conseiller municipal de l’opposition de droite et porte-parole de son mouvement). « Nathalie Appéré et sa majorité ont fait le choix dans le secret des alcôves feutrés de l’hôtel de ville de priver Rennes d’être ville départ du tour de France », assène-t-il. Cette décision marquera durablement et tristement le mandat qui débute. »

« Par son manque de courage, par sa compromission, Nathalie Appéré a abaissé la fonction de Maire de Rennes », ajoute-t-il. « Avec nombre d’arguments soit fallacieux, soit qui démontrent de la part de leurs auteurs une ignorance des réalités économiques (les retombées pour une ville grand départ sont de 5 à 6 euros pour 1 euro investi), cette majorité envoie aux Rennaises et aux Rennais un signal inquiétant : celui de la compromission, celui du dogme qui prime sur l’intérêt de Rennes, celui d’un pouvoir enfermé dans ses certitudes et qui pénalise le territoire. »

L’accord électoraliste entre Monsieur Theurier et Nathalie Appéré entre les deux tours des élections municipales avait déjà privé les Rennaises et les Rennais d’un zénith. « Ce manque de hauteur laisse craindre le pire pour la suite du mandat et de nombreuses questions pointent ! », ajoute Charles Compagnon. « Qui est aujourd’hui véritablement en responsabilité à l’hôtel de ville ? Quel est l’avis des autres membres de la majorité…tous aux abonnés absents ? Pourquoi cette décision si cruciale pour notre territoire n’a-t-elle pas donné lieu à échanges avec les autres Maires de la Métropole ? Si une autre commune se portait candidate, la métropole de Rennes soutiendra-t-elle le projet, ou est- ce la majorité rennaise qui imposera ses vues aux autres communes ? Quelles conclusions devons-nous tirer pour la suite ? La Ville de Rennes se mettra-t-elle en retrait de toutes les grandes manifestations sportives au motif que ces évènements sont commerciaux ?

Promotion du vélo, affirmation de Rennes comme capitale de la Bretagne, développement de la ville étaient les trois axes lors de la campagne électorale par « l’attelage bigarré du deuxième tour, formé par Nathalie Appéré et Matthieu Theurier. « Sur ces trois thématiques cette majorité est dorénavant disqualifiée pour en parler concrètement au-delà des concepts creux dont elle est si coutumière ; malheureusement au détriment de Rennes, de son rayonnement et de son développement. »

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES RUES LES PLUS CHÈRES RENNAISES SONT EN BAISSE ! 

Meilleurs Agents, site spécialisé dans l’estimation immobilière en ligne, ce 27 mars, un classement des artères les plus chères des grandes villes de France....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser