CECI EST UN TEST 1
Actualités

TOTTENHAM-RENNES : LE MATCH DÉFINITIVEMENT ANNULÉ

test2

Conformément à l’annexe J du règlement de la ligue Europa Conférence, l’UEFA, en coopération avec les deux clubs, a essayé de trouver une solution viable afin de reprogrammer le match annulé ce jeudi entre Tottenham-Rennes, pour cause de Covid chez les Anglais. “Malheureusement, malgré tous les efforts, une solution entre les deux clubs n’a pas pu être trouvée. En conséquence, le match ne peut plus être joué”, a précisé, ce matin, l’UEFA.

Les Rennais qui s’étaient déplacés pour rien en Angleterre ont terminé premiers de leur groupe et sont désormais qualifiés pour les huitièmes de finale. Mais qu’en sera-t-il pour les Spurs  “L’affaire sera  renvoyée à l’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA pour qu’une décision soit prise.” Mais selon toute vraisemblance, le club anglais devrait perdre la rencontre 3-0 sur tapis vert et devrait donc être éliminé, comme le prévoit le règlement UEFA des compétitions européennes. “C’est le cas pour un forfait lié au Covid si une équipe ne peut aligner “au moins treize joueurs” dont un gardien de but, parce qu’une grande partie de son effectif est malade ou en quarantaine, ou si elle est jugée responsable du non-déroulement d’un match”, explique le journal L’Equipe.

Entre Rennes très pris dans son championnat et Tottenham avec six rencontres d’ici au 28 décembre, une date était difficile à trouver. Pourtant, les Anglais avaient tenté le tout pour le tout, en obtenant le report de son match de Premier League à Brighton dimanche et sa rencontre à Leicester jeudi prochain. Mais visiblement, cela n’a pas suffi ! Rennes économise un déplacement. Mais pour les amateurs de football et notamment les supporters, cet imbroglio laisse un goût amer. “On aurait aimé voir cette rencontre,” confie Hippolyte. 

Dernière minute : “Faute de report possible, la rencontre d’UEFA Europa Conference League, Tottenham/SRFC n’aura pas lieu.  Dans le respect des règlements, le club attend désormais la décision définitive de l’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA qui se réunira la semaine prochaine.” communiqué du Stade Rennais, ce matin.

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire