23 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésTHÉARD : UNE SECONDE LIGNE DE PRODUCTION DE MASQUES

THÉARD : UNE SECONDE LIGNE DE PRODUCTION DE MASQUES

Installée à Bourg-des-Comptes, l’entreprise Théard est une société discrète née il y a maintenant près de cinquante ans. Réalisant un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros, employant 75 employés, elle est spécialisée dans les brosses et rouleaux, l’isolation, l’hygiène et protection, la décoration et l’outillage (2500 références de qualité).

Produisant habituellement du matériel et des produits pour les peintres et les décorateurs, la société a réorienté son activité. Elle a investi dans une seconde ligne de production pour la fabrication de masques FFP1-2-3. Chaque jour, elle produit désormais 3000 protections sur ses sites de production.

Mais sa réorganisation n’est pas tout à fait encore achevée…Elle compte amplifier sa production de masques dans les semaines prochaines en ouvrant une 2e ligne de fabrication de masques FFP1-2. Pour l’aider dans sa démarche, la société Théard va acquérir un deuxième moule d’une valeur de 30 000 euros auprès de la société Afoplast (Montfort-sur-Meu).

Son investissement sera en partie financé par une aide de la région de 14 000 euros. De quoi rendre heureux les personnels des secteurs médical et paramédical, des EHPAD, de l’agro-alimentaire…auxquels seront destinés une grande majorité de ces masques.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser