17.8 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésSTELLANTIS ANNONCE UNE BONNE NOUVELLE POUR RENNES

STELLANTIS ANNONCE UNE BONNE NOUVELLE POUR RENNES

Une plateforme est une structure de base sur laquelle le reste de la voiture est construit. Elle peut être décrite comme le châssis ou le squelette de la voiture. Ce 5 juillet, Stellantis N.V. a dévoilé aujourd’hui STLA Medium, une plateforme mondiale conçue pour les véhicules électriques et dotée de fonctionnalités de pointe exceptionnelles (autonomie de 700km, efficacité énergétique, performance embarquée et puissance de recharge).

Jusqu’à deux millions de véhicules par an pourront être assemblés sur STLA Medium dans plusieurs sites de production à travers le monde, en commençant par l’Europe.

« Ce que nous voyons aujourd’hui est le résultat de près de deux années d’innovations, sans compromis, pour offrir une mobilité sûre, propre et abordable, soutenue par nos 30 milliards d’euros d’investissement dans l’électrification d’ici fin 2025 », a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis, à l’annonce de cette nouvelle.

Les véhicules issus de la plateforme STLA Medium seront vendus dans le monde entier, et disponibles en traction avant ou en quatre roues motrices. « Les types de carrosserie comprendront des berlines, des crossovers et des SUV », indique la marque.  À partir de 2025, Rennes devrait utiliser cette plateforme pour la fabrication de la CR3. Ce sera la même chose pour la future 3008 électrique, produite sur le site de Sochaux.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser