17.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésC’EST DÉSORMAIS OFFICIEL : ALEMDAR PRÊTÉ, GALLON RECRUTÉ

C’EST DÉSORMAIS OFFICIEL : ALEMDAR PRÊTÉ, GALLON RECRUTÉ

Le Troyen Gauthier Gallon, portier de 30 ans, s’est engagé pour trois saisons avec le Stade rennais F. C. À Troyes, il a joué 124 matchs et décroché le titre de meilleur gardien de Ligue 2 en mai 2021 lors des trophées UNFP. « J’arrive dans un bon club, familial et structuré », a-t-il expliqué aux dirigeants rennais. « C’est un excellent challenge. Je vais connaître le plus haut niveau avec une équipe européenne. Je viens pour montrer ce que je sais faire et me tenir prêt quand on fera appel à moi. »

Gauthier Gallon a été formé à Nîmes (2015-2017) où il a joué en Ligue 2 pendant trois saisons. Après l’US Orléans pendant deux ans (2017-2019) il a découvert la Ligue 1, lors de l’exercice 2021/2022, un an après la montée du club aubois parmi l’élite. « M’entraîner avec Steve Mandanda, c’est aussi ce qui a penché dans la balance, de côtoyer une légende », ajoute-t-il. «  À notre poste, c’est quelqu’un qui nous a donné envie et qui nous donne encore envie. À moi d’apprendre et écouter, il va pouvoir m’aider dans beaucoup de situations, dans les moments où il faudra être performant pour l’équipe. » 

L’idée est d’avoir un gardien de Ligue 1 qui peut être compétitif quand on en aura besoin », indique Florian Maurice. 

À l’annonce de sa venue, Olivier Cloarec, directeur général du Stade rennais, n’a pas caché sa satisfaction.  « Gauthier correspond parfaitement au profil recherché pour être numéro 2, qualités techniques et mentalité réunies. Malgré la relégation de son équipe cette saison, il a montré en Ligue 1 toute son expérience du poste. Il connaît le championnat et son exigence, c’est une excellente doublure qui nous rejoint. »

Directeur technique, Florian Maurice met en avant la valeur du futur numéro 2. « C’est un garçon très enthousiaste. Il va nous faire du bien dans le vestiaire et dans la dynamique de groupe. Ce gardien a de remarquables réflexes. Sur sa ligne, il est très intéressant. Il a un très bon jeu au pied également, c’est qui est très important pour nous. »  Très proche des supporters, mais aussi de ses coéquipiers troyens, Gauthier Gallon laissera à tous ceux qui l’ont côtoyé d’excellents souvenirs dans l’Aube. « L’ensemble du club lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière. Gauthier sera toujours le bienvenu au Stade de l’Aube, où il a écrit une belle page de son histoire », commente la direction troyenne.

Pour le remplacer, Doğan Alemdar rejoint Troyes qui évoluera en Ligue 2 en 2023. « L’idée était plutôt très claire à son arrivée. », explique Florian Maurice. « Il devait faire deux saisons chez nous, en numéro 3 pour la première année, numéro 2 pour la deuxième. La projection était de le prêter lors de la troisième année. Il est venu le temps pour lui d’enchaîner les matchs. C’est un joueur que je vais suivre très attentivement la saison prochaine parce que je crois en lui. À lui de faire le travail. »
Formé à Kayserispor (Turquie), Doğan Alemdar joue de nombreuses rencontres en catégories U19 et  U21, avant de s’imposer comme gardien numéro 1, lors de l’exercice 20/21. À seulement 18 ans, il dispute 28 rendez-vous en Süper Lig (division 1 turque) et exécute notamment 9 clean sheets. En équipe nationale turque, il est sélectionné pour plusieurs matchs avec les catégories de jeunes, avant d’être titularisé avec les espoirs, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2023. En août 2021, il s’engage avec le Stade rennais pour 5 saisons (2026). Avec le club breton, il réalise 26 matchs, dont une en Conférence League et 2 en Europa League. Considéré comme un futur grand, il décroche notamment le titre de pépite de Ligue 1 en janvier 2022.  En rejoignant l’ESTAC, Doğan Alemdar pourra poursuivre sa progression et apporter son expérience du plus haut niveau au groupe troyen. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser