La reprise est actée. Depuis ce vendredi 27 juin 2025, les joueurs du Stade Rennais ont retrouvé le centre d’entraînement Henri Guérin (voir la photo du Stade rennais). Les premiers jours sont consacrés aux traditionnels tests médicaux et physiques, prélude incontournable avant de rechausser les crampons à la Piverdière. Dès le lundi 30 juin, le groupe professionnel sera de retour sur le terrain pour entamer sa préparation estivale.
Sur les pelouses, les Rouge et Noir enchaîneront plusieurs matchs amicaux tout au long de l’été, avec notamment des oppositions contre le Stade Briochin, Brest, Nantes et la Real Sociedad. L’un des rendez-vous phares de cette phase de préparation aura lieu au Roazhon Park, le 9 août, avec un ultime test grandeur nature, dont l’adversaire reste encore à confirmer.
La Ligue 1 reprendra ses droits le week-end du 16 août. Le calendrier de la saison 2025/2026, récemment dévoilé par la Ligue, offre une affiche d’entrée alléchante : Rennes recevra Marseille au Roazhon Park le dimanche 17 août. Comme un clin d’œil, le rideau de la saison tombera à Marseille le 16 juillet, au Vélodrome, comme l’an dernier. Avec le retour de Lorient dans l’élite, les derbys bretons rythmeront à nouveau la saison rennaise. Nantes, Brest et Lorient figurent sur la feuille de route, promettant des ambiances électriques et des rendez-vous très attendus par les supporters.
Ce week-end marque aussi le début des festivités liées aux 125 ans du club. Le Roazhon Park ouvre grand ses portes pour deux journées d’animations gratuites. Le programme mêle ateliers participatifs, conférences et rencontres privilégiées avec les figures du club. Si la journée de dimanche affiche déjà complet, il reste encore des créneaux disponibles pour samedi. Le public pourra notamment échanger avec le président Arnaud Pouille ou assister à une conférence de Benjamin Keltz, journaliste passionné de l’histoire footballistique rennaise. Tout au long du week-end, des voix familières comme celles de Vincent Simonneaux, Romain Danzé ou Laurie Delhostal donneront corps à cette célébration, entre souvenirs, réflexions et moments de partage.