16.7 C
Rennes
mercredi 18 septembre 2024
AccueilActualitésSTADE RENNAIS : HATEBOER EN APPROCHE

STADE RENNAIS : HATEBOER EN APPROCHE

Après les récentes arrivées d’Albert Gronbaek, Glen Kamara et Léo Ostigard, le Stade rennais est sur le point d’accueillir une nouvelle recrue de poids : Hans Hateboer. Le défenseur néerlandais de l’Atalanta Bergame est attendu à Rennes pour passer sa visite médicale ce début de semaine, soit ce lundi 5 août, soit mardi 6 août.

Le Stade rennais et l’Atalanta Bergame, où Hateboer était sous contrat jusqu’en 2025, ont trouvé un accord de transfert autour de 3 millions d’euros. À 30 ans, Hateboer devrait signer un contrat jusqu’en 2026, avec une année en option. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du club breton de renforcer son effectif en défense avec des joueurs expérimentés.

Hans Hateboer, bien connu du directeur sportif rennais Frédéric Massara, évolue à l’Atalanta depuis 2017. Avec près de 250 matches disputés sous les couleurs du club italien, Hateboer a joué une cinquantaine de rencontres en Coupes d’Europe, et treize sélections avec les Pays-Bas. Le défenseur apportera une solide expérience. Il sera apable d’évoluer à plusieurs postes, surtout sur le côté droit. Il devrait correspondre parfaitement au profil recherché par Rennes, notamment pour pallier le départ de Guela Doué et les incertitudes concernant l’avenir de Lorenz Assignon et Benjamin Bourigeaud.

Hans Hateboer deviendrait ainsi la sixième recrue du Stade rennais cet été, après Jaouab, Ait Boudlal, Gronbaek, Kamara et Ostigard.

Né le 9 janvier 1994 à Beerta aux Pays-Bas, Hans Hateboer a été formé au FC Groningue où il a débuté sa carrière professionnelle. Le 31 janvier 2017, il rejoint l’Atalanta Bergame et dispute son premier match de série A le 19 mars 2017 contre Delfino Pescara, offrant une passe décisive à Papu Gómez pour l’ouverture du score dans une victoire 3-0.Avec l’Atalanta, Hateboer découvre la Ligue des Champions, faisant ses débuts dans cette compétition le 18 septembre 2019 contre le Dinamo Zagreb. Malgré une défaite lourde ce jour-là (4-0), il accumule de l’expérience précieuse sur la scène européenne.

Hans Hateboer a représenté les Pays-Bas. Il joue ses premiers matches avec l’équipe des moins de 20 ans en 2014. Le 23 mars 2018, il honore sa première sélection avec l’équipe nationale des Pays-Bas en étant titularisé contre l’Angleterre lors d’un match amical. Le 4 septembre 2020, pour sa quatrième apparition, il délivre sa première passe décisive en sélection pour Steven Bergwijn lors d’une victoire 1-0 contre la Pologne en Ligue des Nations. Le club ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, dans les recrutements. Il prévoit d’autres mouvements durant ce mois d’août, notamment en défense centrale où la piste menant au Brésilien Fabricio Bruno (28 ans) de Flamengo reste active.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PROLIFÉRATION DES RATS : LA MAIRE FAIT VALOIR SON PLAN D’ACTION

À Rennes, la prolifération des rats est un problème de plus en plus préoccupant pour les habitants (voir notre article). Encore une fois, elle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser