16 C
Rennes
jeudi 20 mars 2025
AccueilActualitésSTADE BRIOCHIN-PSG : UN QUART DE FINALE AU ROAZHON PARK

STADE BRIOCHIN-PSG : UN QUART DE FINALE AU ROAZHON PARK

L’affiche est belle, l’enjeu immense. Le quart de finale de Coupe de France entre le Stade briochin et le Paris Saint-Germain soulève une vague d’enthousiasme du côté de Saint-Brieuc et dans les Côtes d’Amor. Voir le club de National 2 affronter le PSG, géant du football français, est une opportunité rare, une parenthèse de prestige dans l’histoire des Griffons.

Seulement, le stade Fred-Aubert est exigu. Il ne répond pas aux exigences requises pour un tel match, notamment dans l’accueil des supporters adverses. Face à cette contrainte, les dirigeants briochins se sont naturellement tournés vers leurs voisins. Le Costamoricain Guingamp ne pouvait faire l’affaire ! Il a rapidement été écarté en raison de l’état dégradé de la pelouse du Roudourou, sur-sollicitée entre les matchs d’En Avant et ceux du Stade brestois en Ligue des champions. La solution s’est donc imposée : direction le Roazhon Park.

Pour Guillaume Allanou, président du Stade briochin, jouer cette rencontre à Rennes est une opportunité. Partenaire du SRFC depuis 2015, la formation briochinne célébrera ainsi son dixième anniversaire de collaboration en foulant la pelouse de ce stade emblématique. Il a d’ailleurs tenu à remercier chaleureusement le club rennais et la famille Pinault pour leur soutien dans l’organisation de cette rencontre exceptionnelle.

Avec ses 29 778 places, l’enceinte rennaise offre un cadre idéal pour cet affrontement. Reste à voir si, malgré l’horaire tardif (coup d’envoi à 21 h 10), le stade affichera complet. Le rendez-vous est pris : le mercredi 26 février, les Griffons auront l’occasion d’écrire une page mémorable de leur histoire. Face à eux, un PSG habitué aux grandes rencontres et récent vainqueur de Brest en Ligue des champions, sera bien décidé à poursuivre sa route en Coupe de France. L’exploit semble hors de portée, mais en football, tout reste possible.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA CULTURE DANS LA RUE

Ce jeudi 20 mars 2025, entre 300 et 400 manifestants issus du monde culturel se sont rassemblés dans le centre-ville de Rennes pour dénoncer...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser