17.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésSOLDES : DES COMMERCES OUVERTS CE DIMANCHE

SOLDES : DES COMMERCES OUVERTS CE DIMANCHE

Le Préfet autorise l’ouverture exceptionnelle de l’ensemble des commerces du département d’Ille-et-Vilaine le dimanche 9 juillet 2023. Elle répond aux demandes d’ouvertures dérogatoires déposées par des boutiques et organisations professionnelles. 

Cette décision laisse à la libre appréciation des commerçants la possibilité d’ouvrir ou non leurs établissements. Mais attention, les contreparties et garanties dont bénéficieront les salariés les dimanches devront être accordées dans les conditions définies par le Code du travail et les accords collectifs applicables.

Cette autorisation intervient dans le cadre des « annonces gouvernementales relatives à l’accompagnement des commerçants » affectées par les émeutes urbaines. Par ailleurs, la date de fin des soldes est repoussée d’une semaine, passant du 25 juillet au 1er août.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser