18.6 C
Rennes
samedi 22 juin 2024
AccueilActualitésLE FÉE : C’EST FAIT !

LE FÉE : C’EST FAIT !

Le Stade rennais, en sa quête de perfection pour son milieu de terrain, a décidé de recruter Enzo Le Fée. Il embauche un jeune prodige émanant des terres marines du FC Lorient, moyennant une somme conséquente de 25 millions d’euros, primes comprises. En grand club, il se plaît désormais à prendre sous sa coupe des prometteurs joueurs, à l’instar de Ludovic Blas, dont l’arrivée précédente en provenance du FC Nantes a été célébrée avec ferveur dans les travées rennaises.

À Rennes, Enzo Le Fée, pépite rare façonnée dans les abysses du FC Lorient, se prépare à déployer à nouveau sa magie enivrante au sein de la prestigieuse Ligue 1 Uber Eats, lors de l’année à venir. Véritable maestro du jeu, éclatante révélation de l’exercice 2023/2024, sa virtuosité a su captiver les regards émerveillés des plus grands équipes tant hexagonales qu’européennes. Mais après avoir gravé son empreinte sur sa terre natale au cours de trois saisons de succès au sein de l’élite, il a choisi de s’aventurer vers les horizons enchanteurs de la capitale bretonne.

Ayant rejoint les rangs des Merlus à l’âge de 8 ans, Enzo a fait ses débuts professionnels en Ligue 2 contre Sochaux le 10 mai 2019. Après une saison aboutie comprenant 36 apparitions toutes compétitions confondues (6 buts, 5 passes décisives),il a accordé sa préférence au SRFC, dont le plan correspond en tout point à ses aspirations. « J’ai un moment pensé à un départ pour l’étranger, mais le critère premier était de rallier un club qui me voulait vraiment », explique le jeune joueur. « Rennes, c’est le projet sportif qu’il me faut. Je suis venu pour continuer de grandir. Il y a encore beaucoup de belles choses à faire pour la progression du Stade rennais. L’équipe pratique un football que j’aime. J’ai tout pour me régaler dans cet effectif. » Mais surtout, Enzo reste en Bretagne. « Je demeure en Bretagne, je ne serai pas dépaysé, près de ma famille, c’est important de la garder à mes côtés. Je connais déjà pas mal de joueurs, ce sera plus facile pour l’intégration. J’avais hâte de signer pour partir en vacances la tête reposée et l’esprit libre. » 

Président exécutif et irecteur général, Olivier Cloarec est ravi !  « C’est un signe fort de la dimension qu’a prise notre formation en attirant un grand espoir du football. Le joueur et le club ont exprimé une volonté de travailler ensemble. Ses qualités ne sont plus à présenter. C’est avec beaucoup de plaisir que nous l’accueillons à Rennes. » Même son de cloche chez Florian Maurice, directeur technique. « C’est un excellent footballeur, performant en ligue 1 et en équipe de France Espoirs. Il a toutes les compétences requises pour franchir un palier. C’est une superbe opportunité pour nous. Avec ce que l’on montre depuis plusieurs saisons, le club est de plus en plus attractif. Il attire de très bons joueurs. Enzo va découvrir la coupe d’Europe. Nous allons l’accompagner pour qu’il poursuive sa progression et exprime l’entièreté de son talent. »

Le bonheur des uns faisant le malheur des autres. Âgé de 30 ans, Flavien Tait pourrait être amené à quitter la Bretagne vers Montpellier. L’ancien Angevin est menacé par les arrivées de Ludovic Blas (15 M€) et Enzo Le Fée (20 M€) au moment où son temps de jeu la saison passée n’était déjà pas folichon (2196 minutes). Un club serait également très intéressé par le milieu de terrain croate, Lovro Majer. Une offre de 25 millions d’euros pourrait convaincre Rennes. À moins que cela ne soit Wolfsburg et le Bayer Leverkusen. Crédit photo : Stade rennais. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE VISITE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE

Ce mardi 18 juin 2024, la Cour d’appel de Rennes était sur son 31 ! En ses murs, elle accueillait dix-sept membres du Conseil supérieur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser