CECI EST UN TEST 1
Actualités

LES BOULES AU LEVAIN SE VENDENT COMME DES PETITS PAINS

test2

Il y a trois ans, Christophe et Tiphaine Roignant ont ouvert l’Atelier Boulangerie, rue de Nantes, à Rennes. La file d’attente qui s’allonge sur leur parking aux horaires les plus prisés témoigne de leur succès. Rien de plus normal, Christophe est un boulanger passionné. “Je suis devenir boulanger à la suite d’une reconversion décidée après le décès de mon père, lui-même boulanger” explique l’artisan.

Trois fournées par jour pour les pains les plus prisés.

Complétant sa formation auprès des meilleurs boulangers au levain naturel de la région, Christophe travaille sa matière première beaucoup d’attention. “Le boulanger doit surveiller l’évolution de ce ferment naturel, vérifier sa force, son acidité, et choisir le bon moment pour ensemencer le mélange de farine et d’eau.”

Dans la plus pure tradition des maîtres boulangers, Christophe bichonne son levain-chef chaque jour depuis trois ans déjà. “Tous les pains vendus depuis le début de l’activité proviennent de la même souche de levain.” On ira les yeux fermés pour goûter ses pains spéciaux comme la bûche d’Arthur, le pain norvégien, les tourtes de meule ou auvergnates. 

Preuve du succès, en trois ans l’équipe est passée de cinq à quinze employés.

L’Atelier Boulanger dispose d’une large gamme de pains, ainsi que des viennoiseries et  de délicieuses pâtisseries. Il propose des formules déjeuner, y compris des burgers. “J’aimerais bien accueillir des groupes d’enfants ou de jeunes pour leur montrer le métier”, assure-t-il. L’agrandissement sa boulangerie qui vient tout juste de se terminer permettra peut-être aux enfants d’être plus à l’aise dans la boulangerie

Ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30, le samedi de 7h à 19h, fermé le dimanche.

Tel : 02 23 44 08 41. Facebook : https://www.facebook.com/atelierboulanger/

 

A propos de l'auteur

Sébastien Tertrais

Laisser un commentaire