13.3 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésSCARABÉE BIOCOOP : DES CONSIGNES POUR LES BOUTEILLES DE VERRE

SCARABÉE BIOCOOP : DES CONSIGNES POUR LES BOUTEILLES DE VERRE

Scarabée Biocoop, une enseigne bien connue des amateurs de produits biologiques, innove une fois de plus en relançant un système de consigne pour bouteilles en verre. Cette initiative est rendue possible grâce à une collaboration efficace avec La Station, une chaîne de lavage mise en place par La Feuille d’Érable et le soutien logistique décarboné du Hub éthique. 

Soixante-dix références de bouteilles en verre ne seront plus vouées à être brisées pour recyclage. Elles seront nettoyées pour repartir sur le circuit… court et local évidemment ! « Le réemploi permet de réaliser d’importantes économies de ressources : 33 % sur la consommation d’eau, 76 % sur l’énergie et, peut-être plus impressionnant encore, 79 % sur les émissions de CO2 », explique l’enseigne.

Pour les clients, ce sera d’une simplicité enfantine. Il suffit de retourner en caisse les bouteilles vides de 75 centilitresportant le logo « Rapportez-moi pour réemploi » pour récupérer une consigne de 30 centimes par bouteille. Ce petit geste contribuera grandement à la préservation de notre environnement et au soutien de l’économie locale.

L’initiative de Scarabée Biocoop embrasse un large éventail de boissons, allant des bières artisanales telles que Drao, Vieux Singe ou Skumenn, aux vins de caractère comme Les Terrelles ou Chant de la terre, sans oublier les délicieux jus de fruits provenant de la Ferme de Margerie ou des Vergers de l’Ille. Pour découvrir la liste complète des bouteilles consignées et participer à cette démarche écoresponsable, rendez-vous sur le site de Scarabée Biocoop. Pour plus de renseignements. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ÉOLIEN DE LA FORÊT DE RENNES : LE BALBUZARD NE VEUT PAS ÊTRE PRIS POUR UNE… BUSE !

Le projet d’installation du parc éolien Les Ailes de Chevré est loin de faire l’unanimité à Acigné, ainsi que dans les communes voisines, Thorigné-Fouillard...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser