Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

SAINTE-BARBE ANNULÉE !

test2

Entre les élus départementaux, la préfecture et les pompiers d’Ille-et-Vilaine, rien ne va plus. Après la condamnation ferme hier du président du conseil départemental, Jean-Luc Chenut, suite à une “intrusion” des sapeurs dans les locaux de la Préfecture, la Sainte-Barbe (fête des hommes du feu) est toute simplement annulée ! 

“Les conditions n’étant pas réunies pour que se déroule sereinement cette cérémonie, la préfète Michèle Kirry, et Jean-Luc Chenut, président du service départemental d’incendie et de secours, ont décidé de l’annuler d’un commun accord”, indique la préfecture dans un communiqué. “Ce n’est pas concevable que ce moment solennel puisse être troublé de quelque façon que ce soit. »

“C’est une agression de plus !”, estimait ce soir, un pompier. Prévue le 7 décembre 2019, au nouveau centre d’incendie et de secours du Blosne, la fête de la Saint-Barbe est organisée chaque année pour saluer et récompenser le travail des hommes du feu ! Vraie institution, elle était très attendue par les pompiers et leurs familles, dénonçant depuis déjà des semaines leurs conditions de travail et les nombreuses violences subies lors de leurs nombreuses sorties. 

Sans la présence des élus, une cérémonie a été organisée ce samedi matin par les pompiers eux-mêmes avec dépôt de gerbe au pied du drapeau et suivie d’une minute de silence.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire