Jusqu’au dimanche 8 septembre 2024, le parc de la Morinais accueillera la 15e édition de Saint-Jacques en fête, une manifestation gratuite et ouverte à toutes et à tous. Cette année, l’événement emblématique de la vie jacquolandine se réinvente autour d’un village électrique, offrant des animations originales et festives pour petits et grands. Au programme, des activités hautes en couleur, alliant créativité et moments conviviaux.
Ce samedi 7 septembre, les animations reprendront dès 15 h. Le village des Moutons électriques et l’espace des plus petits accueilleront à nouveau les visiteurs jusqu’à 21 h 45. En soirée, à partir de 18 h 15, le Bal des oiseaux offrira une expérience féerique, avec des danses et des costumes enchanteurs, créant une ambiance magique jusqu’à 21 h 45. À 22 h, un feu d’artifice viendra illuminer le ciel pour clôturer cette belle journée.
Le dimanche 8 septembre, le village des Moutons électriques et l’espace des plus petits rouvriront à 15 h pour une ultime journée de festivités. Le Bal des oiseaux fermera cette 15e édition avec un dernier moment de danse, de 16 h à 19 h 30, pour terminer le week-end en beauté. L’accès à l’ensemble du site, au Bal des oiseaux, au feu d’artifice, et à l’espace des plus petits est entièrement gratuit. Les animations du village électrique nécessitent l’achat de tickets, au tarif de 0,50 € par unité, tandis que les trampolines géants sont accessibles pour 2,50 € par ticket.
Tout au long des festivités, vous pourrez vous régaler avec des glaces, gaufres, et de la barbe à papa. À partir de vendredi soir à 18 h, un foodtruck sera présent pour satisfaire les gourmands. Le samedi soir, d’autres foodtrucks et des tables de pique-nique seront à disposition à partir de 18 h pour que chacun puisse profiter d’un repas convivial dans une ambiance détendue.