Hier soir, vers 19h00, à Saint-Jacques-de-la-Lande, une femme, placée sous dispositif de protection et menacée par un homme, a contacté les forces de l’ordre. Alertés, les policiers de la BAC de Rennes se sont aussitôt rendus sur place. En arrivant devant un immeuble, les agents ont entendu des cris provenant du troisième étage. Dans un appartement, ils ont vite découvert un homme armé d’un couteau, retenant une femme contre lui. Tout en essayant de repousser l’arme, elle criait : « Il va me tuer ! »
Face au danger, les policiers ont sorti leurs armes de service et ordonné à l’agresseur de relâcher sa victime. Cette manœuvre a détourné son attention, permettant à la jeune victime de se dégager. L’individu, toujours agressif, a alors brandi le couteau en direction des fonctionnaires avant de finalement le lâcher. Il a été immédiatement maîtrisé et interpellé. Souffrant d’une plaie importante à la cuisse droite, il a été soigné par les forces de l’ordre qui ont appliqué un point de compression avant l’arrivée des secours.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait tenté d’étrangler la jeune femme, qui se serait défendue en le blessant avec le couteau. Dans un message publié sur X (anciennement Twitter), Alliance Police Nationale 35 a tenu à saluer « l’action rapide et courageuse de leurs collègues de la BAC qui ont sauvé une femme en grand danger » Voir le message sur X


