CECI EST UN TEST 1
Actualités

SAINT-GRÉGOIRE : UNE NOUVELLE SOPHROLOGUE OUVRE NOTRE CHAMP DE CONSCIENCE

test2

Installée à Saint-Grégoire depuis quelques semaines comme sophrologue, Alexandra Thomazeau a trouvé son équilibre professionnel dans un métier encore malheureusement trop méconnu. “La sophrologie a été créée dans les années soixante par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo”, explique-t-elle. “Elle a pour but d’accéder à une meilleure connaissance de soi.”

Un mieux-être pour tous

Grâce à la “visualisation positive”, un “travail sur la respiration” et la “relaxation dynamique”, Alexandra recréé une harmonie, un équilibre entre le corps et l’esprit. Elle lutte contre les différents troubles du sommeil, l’anxiété, les douleurs chroniques ou encore le stress dans le travail. “Grâce à un recul sur soi, une gestion des évènements plus sereine et un regard plus positif, on ressent beaucoup de bienfaits. On est dans le mieux-être.”

Apaise le mental

Dans sa patientèle (particuliers, étudiants, chefs d’entreprise, sportifs), les patients ont tous les âges. “A titre d’exemple, j’accompagne des enfants dès le plus jeune âge ayant des troubles de sommeil, de concentration ou encore de l’hyperactivité”, précise-t-elle. Avec les garçons et les filles, Alexandra apaise leur mental, évacue leurs tensions, les angoisses et lutte contre leurs cauchemars. Avec les adultes, elle est tout autant impliquée. “Je ne soigne pas, j’accompagne chacun pour faire comprendre le pourquoi de leurs maux.”

Diplômée de l’institut de sophrologie de Rennes, certifiée par sa fédération, Alexandra perçoit aujourd’hui la sophrologie comme une “alternative”, un “complément” aux pratiques médicales traditionnelles ou encore à la psychologie. Après une première séance découverte, elle construira un programme au regard des objectifs de santé et de l’attente des patients. Alexandra est installée dans un cabinet pluridisciplinaire avec une psychologue et neuropsychologue et à côté d’un grand cabinet médical. 50 euros la séance individuelle au cabinet/Intervention en entreprises, établissements scolaires… Alexandra Thomazeau, 1 boulevard Surcouf, 35 760 Saint-Grégoire. Tél. 06 25 11 04 53 – www.alternative-sophro.fr

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire